Accompagnement et Médiation

icone-valider-png-2.png

Dans la nouvelle configuration de la représentation du personnel unique (CSE), je propose le suivi des équipes pour faciliter le fonctionnement de l’instance et l’exercice des prérogatives des représentants du personnel.

L'objectif de cet accompagnement est de permettre aux équipes d'avoir un aide en terme méthodologique mais aussi en terme d'analyse de situations.

Pour des structures soucieuses d'améliorer la qualité de vie au travail je vous propose un accompagnement pour réaliser un état des lieux, identifier les causes génératrices de risques et permettre l'engagement de plans d'action tendant à l'amélioration des conditions de travail.

Dans un contexte de dialogue social tendu et complexe ou dans des situations de conflits dans les équipes, je vous propose un accompagnement et une régulation qui pourra prendre la forme d’une médiation afin de comprendre l’origine des tensions et permettre d’aboutir à restaurer un climat social sain.

 

L’objectif du travail est d’aider à sortir d’une situation de crise.

Cette intervention doit permettre d’accompagner le management, la direction et l’ensemble des partenaires sociaux dans la recherche de réponses adaptées et d’actions permettant de résoudre les dysfonctionnements constatés et d’améliorer le dialogue social.

mediation.jpg